SNSM LE HAVRE

SNSM LE HAVRE

La station a fait appel à moi pour (re)créer un identité visuelle propre à elle.
L’idée ? Humaniser la station & attirer de nouvelles personnes •s’interesser à la mer, participer aux évènements…•
En effet, chaque station utilise l’image de marque de la SNSM Nationale, mais libre à elles de pouvoir ajouter le reflet de leur equipage. Et quand on parle d’equipage, en station, ce sont des bénévoles. Des bénévoles à terre, et des bénévoles en mer !

La station du Havre souhaitait conserver un lien avec l’identité visuelle de la SNSM nationale. Nous avons donc décidé ensemble de conserver la même palette chromatique. Pour les autres éléments, nous devions retrouver : la bouée de sauvetage, et la vedette, si nécessaire aux missions de ces équipages.
Petit bonus du brief : se rapprocher d’un écusson.
De plus, le message fort à transmettre par ce nouveau logo, était la prévention. La prévention auprès des jeunes, des débutants, et des piqures de rappel à ceux qui ont des bases en terme nautisme, maritime.

Ainsi, vous retrouverez :
• La contreforme de la bouée de sauvetage, pour alléger l’oeil
• La vedette, de face
• Les pavillons maritimes, qui renvoient au code maritime & à son alphabet international, et donc aux connaissances —> Prévention.

J’ai choisi de représenter le L (à la passerelle), et le H (sur la coque). Ainsi, ce logo représente parfaitement la station SNSM du Havre (LH).

L’idée générale était donc de :

• Rajeunir l’image de la station
• Avoir les symboles forts du sauvetage en mer.
Parce qu’avant de sauver, il faut prévenir !